Sosho Studio – identité visuelle
J’ai créé en 2022 l’identité graphique de la marque Sosho Studio. Pour le logo, l’idée était de rester large ; la marque pouvant proposer autant du design textile, que des prints, des bijoux, du design produit… J’ai décidé de réaliser un objet, donc la créatrice aimait beaucoup l’esthétique : la chaise. Il a cet avantage de rappeler le côté « designer » de @sosho_studio_ sans trop faire rempailleur. Je voulais aussi intégrer la lettre S, qui se crée dans le négatif des 2 chaises.
Pour sa première collection « En voiture Simone », j’ai aussi créé la Direction Artistique, en collaboration avec la créatrice de la marque @chlaude_ ! Nous avons aussi travaillé ensemble, pour faire les photos, que j’ai ensuite modifiées, en jouant avec ses illustrations de fleurs, comme un collage.
En parallèle de la direction artistique, je travaillais sur la boutique E-commerce : sosho-studio.com , où vous pouvez retrouver sa première collection « En voiture Simone », mais aussi des bijoux en plastique recyclé et de prints !